Les Compagnons de la peur

Un feuilleton à écouter

Les Compagnons de la peur est un feuilleton radio, une fiction sonore, du cinéma pour les oreilles, et en tout cas une drôle d’aventure pour qui décide d’y participer

Le principe est simple: deux héros récurrents (Stake et Wilson), une intrigue au cœur d’une ville aux accents britanniques et au bien curieux quotidien , une pléiade de personnages dénichés sur le territoire d’accueil, et une histoire taillée sur mesure pour l’occasion!

Les auteurs entrent en immersion, et rencontrent les habitants et les acteurs du territoire. Au gré des rencontres, des histoires, ils construisent la trame d’un récit qui sera porté par des comédiens professionnels et toutes les bonnes volontés : comédien d’un jour, bruiteur de cœur ou musicien dans l’âme, toute personne qui souhaite embarquer dans cette aventure est la bienvenue.

Portés par les voix des participants engagés dans l’aventure, les auteurs écriront les dialogues au plus près des personnes qui les ont inspirés et qui les porteront dans la fiction sonore.

Après une séance de répétition avec toute l’équipe, les participants seront finalement invités à enregistrer dans le cadre d’une représentation publique.

L’épisode en boîte sera retravaillé en post-production et enfin diffusé dans le cadre d’écoute collective, de diffusion radio, de mise en ligne sur un site dédié.

Ainsi les Compagnons de la peur voyagent-ils depuis deux ans, cinq épisodes en boîte et deux prochain à venir!