ÉPISODE #7 – À la recherche du Proust perdu

La convocation sur bristol, cachetée à la cire et adressée aux Compagnons de la peur ne laisse aucune place au doute : un grand mystère vient de s’abattre sur la charmante station balnéaire de Beg Meil. Pas le temps de niaiser!
Alors, adieu la veste en toile enduite et l’uniforme de gentleman farmer; William Stake les troque contre l’incontournable caban des bords de mer. L’élégance est de circonstance : le mystère ne tolère aucune faute de goût.

Partie 1 – Un tour du côté de Beg Meil

1 Stake et son acolyte de toujours, Jo Wilson, sont attendus du côté de Beg Meil. Et plus précisément au musée de la ville. Un musée dédié à l’œuvre de Marcel Proust et touché par un maléfice qui sème le trouble dans tout le pays : pages manuscrites, portraits de bord de mer, madeleine sous cloche et tasse à café du romancier s’effacent un peu plus chaque jour. De toute évidence, quelque chose se trame dans le passé. Il est l’heure pour nos compagnons de remonter le temps et de partir à la rencontre de Marcel.

Partie 2 – À la recherche du temps

2 Une fois percée le mystère des voyages dans le temps, reste à en contrôler les effets collatéraux… pas simple quand on s’appelle Stake!

Partie 3 – A l’ombre des madeleines en fleurs

3 Wilson convoque les fantômes du futurs… mais cela suffira-t-il à remonter le moral d’un auteur en pleine dérive?