
Accoudés au comptoir d’un bar perdu au fond du Québec, deux hommes, un breton et un québécois, refont le monde aussi bien qu’ils vident les verres.
Libres. Ils veulent êtres libres.
Larguer les amarres.
Parcourir les grands espaces.
Pour ça, ils commencent par se débarrasser de leurs entraves :
carte d’identité et cartes de crédit…
D’un coup de ciseaux, nos deux héros vont rompre avec leur monde et se retrouver plongés dans un western, en quête d’une ville providentielle.
Eux qui rêvaient d’espace et d’aventure…
Les voilà servis !
« Une course échevelée, fantasmée dans les vapeurs d’une soirée sacrément arrosée où deux amis se lancent le défi de « déconnecter » (les flux, les réseaux, la toile et… la carte de crédit).
Une poursuite qui vire au Western. Une épopée qui naît en plein cagnard et pleine poussière. Cette autre quête du toujours plus vite et toujours plus loin (symbolique ancêtre de notre connexion contemporaine), les deux compères, de mésaventures en mésaventures, vont se trouver contraints à la cautionner.
Une chevauchée haletante vers la ville rêvée de Stella, en plein cœur du Far West et de la construction frénétique de la ligne télégraphique, sous les menaces des contremaîtres et des colts susceptibles, avec des Apaches, des shérifs, un cheval affectueux, des cadences infernales, des bières et des coups de revolver, des mains en l’air, de l’espoir, de l’utopie, du bluegrass plus ou moins dissonant et des histoires au coin du feu ».
L’imprimerie Nocture – Festival Mythos 2018